Cap au pays des Dragons ! Le jardin thaïlandais vous transporte au Royaume de Siam où les bouddhas assis et les lions en marbre blanc sont les gardiens des temples.
L'art asiatique du parc
Rêvez d’orient en vous promenant dans ce beau jardin où quatre pagodes traditionnelles dont un temple en bois, des statues de Bouddhas, des maisonnettes en bambous composent un paysage captivant et magique.
Flânez dans les allées où le parfum des fleurs et des opulentes orchidées enivrent le promeneur, les arbres taillés en boule ou en nuage dessinent l’espace et apportent une note de sérénité.
Les carpes Koï se prélassent dans l’étang bordé d’ormes de Chine, de bougainvilliers et de bonzaïs vieux de 50 ans. Bienveillant, un Bouddha à la feuille d’or veille...
Les enfants s'étonnent devant les plantes carnivores et les fruits de la forêt tropicale. Cacao, canne à sucre, coco, coton, latex de l’Hévéa, poivre… sans oublier le rocou, la fameuse teinture des peaux-rouges !
La maison musicale
Un lieu magique et ludique où chacun peut jouer du gong (diamètre d’1,80m), du tambour du Viêt-Nam, du xylophone de Bali et composer des mélodies envoûtantes.
Nouveautés 2014 : le village thaïlandais
Promenez-vous dans le village et partez à la découverte du travail des artisans thailandais autour de 3 métiers à tisser provenant des tribus karen (nord Thaïlande).
Découvrez une exposition de tissus riches en couleurs et d'instruments pour filer et teindre le coton.
Dans le jardin, un authentique tuk-tuk, le fameux taxi de Bangkok semble avoir fini sa course !