Cap sur l'Afrique ! Quoi de plus étonnant que la découverte en saison (juin-juillet) de régimes de bananes ou d’ananas (consommables en août) au coeur de la Bretagne ?
S’ajoutent au décor des statues de singes, les bougainvilliers très colorés et des perroquets gris du Gabon qui, en semi liberté, font la causette aux visiteurs.
Levez la tête et admirez la cime des arbres. Vous serez impressionné de vous retrouver parmi des bananiers géants (4 à 7 mètres de haut).
Mélange subtile d’odeurs et de couleurs, le jardin africain est un espace naturel sans pareil, où sont cultivés des ananas, des cannes à sucres, caféiers, mandarines ou encore des kumkoits…
Les Bougainvilliers et autres plantes tropicales présentes dans le jardin s'acclimatent très bien au climat de la Bretagne en saison estivale.
L’école de la Brousse
Une école dédiée à l’apprentissage des fruits et légumes, des matières extraites des arbres des forêts tropicales comme le cacao, coton, vanille, noix de coco, latex,café, thé, poivre, canne à sucre, riz de couleurs, arbre à tomates, piment, cannelle....
Un projet pédagogique adapté aux scolaires !
Bâtie dans l'esprit d'un village africain, l'école de la Brousse évoque les anciennes écoles africaines avec leurs bancs de bois, leurs vieux tableaux noirs et leurs cours de récré ceinturée par la jungle !
À voir : une exposition sur les fruits et plantes tropicales utilisés dans la vie de tous les jours.
L'école de la Brousse est ouverte pour les groupes en semaine.