Arriba Arriba, vous voilà au coeur du désert mexicain, des horizons fantomatiques dignes d'un western spaghetti, un paysage de dunes de sable, une terre de lumière au coeur du far west breton !
En route vers le désert mexicain
Cactus, agaves jaunes, verts, bleus et autres plantes succulentes dominent le jardin. La végétation fait part belle aux arbrisseaux tandis que les arbres sont absents du paysage...
Au loin, le grand canyon mexicain composé de falaises de 6 à 20 mètres de haut surprend le regard. Le canyon a été reconstitué au moyen de blocs de granit dont le poids varie de 50 kg à 15 tonnes !
Une oasis au coeur du désert
Des cascades apportent une touche de fraicheur, les bougainvilliers jouent de leurs couleurs. Au dessus de nos têtes, aras chloroptères et aras ararauna en semi liberté déploient leurs parures éclatantes.
Nouveauté : le circuit "Le Red Canyon Jasper"
Montez à même la falaise abrupte et depuis le haut du canyon, admirez le désert et la palmeraie !
Après votre ascension, promenez-vous parmi une collection de 30 yuccas venus du Far West (Texas, Mexique) dont plusieurs yuccas centenaires. Des pierres de red jasper (jaspe rouge, roulé des rivières des Etats-Unis), lisses et brillantes de 20 à 300 kg complètent le décor.
A VOIR…
-
La serre mexicaine de 300 cactus géants plus que centenaires, peut-être la plus belle collection après celle de Monaco. Cactus caillou, oreille d’ours, cactus zizi, bonnet d’évêque, coussins de belle-mère se distinguent par leur originalité.
- 15 statues Aztèques et Mayas en pierre de 3 mètres occupent le lieu. Elles ont été réalisées en un seul bloc de pierre de lave et de rivière. Ces gardiens s’intègrent parfaitement dans le paysage.